L'IP Centrex


Ip%20centrex

Traditionnellement les solutions de téléphonies d’entreprises sont composées d’un abonnement téléphonique, un équipement principal permettant de gérer le standard téléphonique et des postes pour les utilisateurs finaux.

L’infrastructure Centrex est fondamentalement différente : l’équipement chargé de gérer vos communications et votre standard est en réalité composé de plusieurs serveurs en haute disponibilité répartis sur nos Datacenter. Les communications sont acheminées par notre plaque opérateur en lien avec les autres opérateurs du marché.

Vos nouveaux postes téléphoniques fonctionnent sur une norme informatique et sont connectés à votre réseau d’entreprise. Le flux de communication passe désormais par un lien d’accès entre votre site et nos datas center.



Quels sont les avantages de l’IP CENTREX ?

Nos serveurs intègrent par défaut de nombreuses fonctionnalités jusque-là réservées aux très grandes infrastructures. Bénéficiez simplement de messageries vocales personnalisées, ou serveur vocal interactif, mais aussi d’une gestion personnalisée de vos règles de redirections et d’un répertoire d’entreprise commun.

Avec notre application compagnon, visualisez simplement l’état téléphonique de vos collaborateurs et bénéficier d’une expérience téléphonique ergonomique et intégrée à votre outil informatique.

De nombreuses options complémentaires vous permettent d’accéder par exemple à la téléphonie d’entreprise directement depuis un softphone installé sur votre ordinateur, ou à la gestion intelligente de la distribution d’appels entrants avec supervision et rapports d’activités.

Shutterstock 161480402


Une offre évolutive

L’offre Ip centrex est conditionnée par des ressources mises à disposition de votre entreprise. Faites évoluer votre abonnement au rythme de votre activité sans passer par des phases d’investissements lourds ou inadaptés en cas de baisse d’activité.



Des interfaces de gestion conviviales

Votre administrateur et vos utilisateurs finaux auront accès à des interfaces en ligne ergonomiques permettant de personnaliser par exemple les règles de redirections, son état téléphonique, mais aussi de consulter sa la boite vocale, etc.



Une expérience utilisateur préservée

Les postes téléphoniques IP sont en tous points similaires aux postes utilisant les technologies traditionnelles. Vos utilisateurs bénéficieront des périphériques récents et fonctionnels. Le passage d’un serveur de téléphonie local à une offre hébergée est accompagné d’un gain de fonctionnalités.



Gestion multi-sites et PRA

Notre offre de téléphonie Centrex prend en charge les sites multiples. En cas de sinistre majeur sur un de vos sites, l’Ip Centrex permet de rediriger vos appels sur un autre site, ou sur des terminaux distants dans un délai très court. Votre image de marque et vos appels entrants sont ainsi préservés.



L’offre IP Centrex O’green se base sur des équipements hébergés et mutualisés. Mécaniquement, nos offres Ip centrex se trouvent bien mieux positionnées qu’une offre en acquisition à périmètre fonctionnel équivalent. Nos serveurs sont maintenus et mis à jour régulièrement pour vous apporter de nouvelles fonctionnalités. Aucun coût de fonctionnement caché, tout est inclus dans votre abonnement.



L'option STUDIO MSI


Shutterstock 106854287%20%5BConverti%5D

En complément des offres de téléphonie, MSI vous propose des solutions de messages personnalisés, via son studio d’enregistrement partenaire.

Nous créons ensemble l’identité sonore de votre entreprise.

Votre identité sonore en 4 étapes :

  • Optez pour un pack de messages (accueil, attente, répondeur...) ;
  • Choisissez votre musique et composez vos textes ;
  • Le comédien sélectionné enregistre vos messages en studio ;
  • Nous livrons vos messages au format audio convenu.

Modulez vos messages et informez vos clients de vos promotions, de vos périodes de fermeture ou de vos évènements. Vous pouvez également adapter votre communication aux saisons en présentant vos voeux de fin d’année par exemple !


Découvrez notre site : http://studio.msi-nord.fr




En cas de besoins en solutions opérateur Voix & Data, nos équipes certifiées seront là pour vous informer, vous conseiller et vous proposer des offres correspondant à vos attentes.

Prenez contact avec le service commercial, si vous désirez savoir comment MSI peut vous aider.