Assistance technique

C'est lors de la découverte de pannes ou de blocages informatiques que l'assistance informatique est prise en compte par les décideurs. Malheureusement, les équipes internes liées à l'exploitation n'ont pas toujours le recul nécessaire à la gestion de crise.

Les risques et pertes financières encourus par la baisse de productivité du parc informatique est un des points essentiels à garder en tête lors du choix d'une solution d'assistance informatique.

Pouvoir s'appuyer sur les moyens techniques et humains d'une société de services informatiques telle que MSI, vous permet de disposer du savoir-faire d'ingénieurs et de techniciens pour assister vos collaborateurs et intervenir sur vos serveurs et postes de travail.

Bien souvent évalué lors des situations de crises, le choix d'un prestataire d'assistance est pourtant essentiel afin d'exercer votre activité sereinement.


Assistance crise

Nos moyens techniques et humains :

Une équipe composée de techniciens et d'ingénieurs
Assistance experts

L'équipe d'assistance MSI est composée de techniciens et d'ingénieurs opérationnels certifiés. Basés au siège de MSI, ces experts travaillent quotidiennement sur des projets de déploiement et d'exploitation d'infrastructure informatique. Le choix d'offrir les compétences d'une équipe opérationnelle se démarque d'un plateau Hotline traditionnel par sa capacité d'adaptation et de réactivité face aux problématiques rencontrées.


Des interventions à distance et sur site
Assistance hotline

Nos équipes interviennent sur vos postes utilisateurs et serveurs via des outils de télémaintenance sécurisés. Tout en diminuant les délais d'interventions, la télémaintenance permet d'intervenir quel que soit le site impacté. Si une intervention sur site s'avère nécessaire, celle-ci sera mieux préparée, ce qui optimisera son temps de résolution.


Vous prémunir des problèmes prévisibles

Assistance supervision

Dans le cadre de nos contrats de services, nous mettons en place des contrôles d'infrastructure réguliers afin de vous prémunir contre les problèmes prévisibles.

Nos clients sont accompagnés par un service avant-vente de conseil personnalisé afin de prévoir les formations ou évolutions de compétences de vos utilisateurs. L'augmentation de l'autonomie opérationnelle de vos collaborateurs permet de baisser la charge liée à l'assistance de premier niveau.


Astreinte 24h/24h - 7J/7J
Assistance astreinte

Votre activité requiert une disponibilité accrue de votre partenaire informatique ? MSI offre la possibilité de souscrire à un service d'astreinte 24/24H - 7/7J, toute l'année ou sur une période souhaitée.

Associée à notre solution de supervision O'Green, notre équipe technique est informée en temps réel des problématiques liées à vos serveurs et intervient dans les meilleurs délais.


Les contrats pour simplifier la gestion

MSI propose ses prestations d'assistance via des contrats de services et de maintenance informatique.

Le contrat de service informatique permet de vous assurer la mise à disponibilité de ressources humaines compétentes et qualifiées tout au long de l'année. Votre budget informatique est maitrisé, et les coûts liés à l'assistance et l'exploitation sont planifiés annuellement.

Vous possédez un parc existant et souhaitez mettre en place un contrat d'assistance ? Notre équipe commerciale vous accompagne pour évaluer votre parc et choisir le contrat le mieux adapté à votre métier.

Assistance all include

Votre infrastructure informatique correspond à vos exigences métier.
Prenez contact avec notre équipe commerciale et découvrez nos offres d’assistance personnalisées.