cybermalveillance


Face aux récentes cyberattaques, le gouvernement français a annoncé la mise en place d'une plateforme d'assistance aux victimes (www.cybermalveillance.gouv.fr). Ce système, créé par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) et copiloté par le ministère de l'Intérieur, est d'abord entré en phase de test dans les Hauts-de-France.
Dès 17 octobre, il sera lancé au niveau national.

La plateforme aura pour objet d'aider les usagers en les mettant en relation avec des prestataires agréés susceptibles de restaurer leurs systèmes, en fonction du type d'attaque. Elle comportera aussi une action de prévention, de sensibilisation et de soutien face au risque numérique.

En tant qu'acteur de la phase de test, MSI vous informe aujourd'hui qu'un évènement sera organisé à l'occasion de ce lancement en présence de M. Louis Gautier, Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, M. Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique, M. Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l'Assurance et M. Jérôme Notin, Directeur général du GIP ACYMA (Action contre la CyberMalveillance).

Afin que chacun puisse profiter de ces interventions, une diffusion vidéo en direct sur les réseaux sociaux a été mise en place.

Vous pourrez la suivre le 17 octobre à partir de 9h15 sur Facebook ou Twitter. Vous retrouverez les accès sur notre site ou directement, en suivant les liens ci-dessous :



Source : CyberMalveillance.gouv.fr

Publié le
{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}