Cyber Coach : Simulateur de cyberattaques pour les entreprises

Vous avez besoin d’une solution ou logiciel de sécurité informatique efficace pour former vos collaborateurs à la détection des diverses attaques de phishing ? Mailinblack vous propose une solution qui créée des fausses attaques, semblables aux vraies élaborées par les cyberpirates, pour aider vos équipes à les détecter et ne pas tomber dans le piège si malheureusement votre entreprise est ciblée.

Il faut savoir que les cyberpirates connaissent toutes les techniques pour arriver à leur fin, ils jouent principalement sur le manque de vigilance, de méfiance des collaborateurs pour pénétrer le système informatique d’une entreprise. En effet, 9 attaques sur 10 aboutissent à cause d’une erreur humaine.

// MAILINBLACK CYBER COACH

Qu’est-ce que la solution Mailinblack Cyber Coach ?

La solution Mailinblack Cyber Coach, de la marque française Mailinblack, qui permet de créer et envoyer de fausses campagnes de phishing dans les boites de messageries électroniques de l’ensemble de vos salariés ou de certains membres de vos équipes. L’objectif est de réaliser un apprentissage par l’expérience puis d’aider vos collaborateurs à les détecter en amont pour éviter d’éventuelles conséquences néfastes par la suite, mais également de faire un audit de la vulnérabilité de votre entreprise face à ces cyberattaques. Vous aurez donc la possibilité de simulez des attaques de phishing et de ransomware par le bia²is de modèles de campagnes personnalisables par vos soins et qui sont similaires aux véritables attaques.

La sensibilisation et l’entrainement de vos employés permet de les impliquer à 100% dans la cybersécurité de l’entreprise et de prendre conscience des risques encourus si leur vigilance n’est pas assez importante. En quelque sorte, ils seront les acteurs durables de la stratégie cybersécurité de l’entreprise !

Les pirates informatiques jouent sur les émotions des victimes pour les piéger et arriver à leur objectif : le stress, l’appât du gain, la curiosité, l’altruisme, etc. Le fait de proposer aux équipes des formations, des simulations est un avantage considérable sur le long terme. Effectivement, ils seront préparés à détecter ces attaques c’est pourquoi les raccourcis cognitifs et les failles humaines seront des facteurs minimes dans la prise de décision du collaborateur.

En résumé, l’association des sciences, des technologies de pointe et la formation humaine peut garantir une protection maximale face aux risques de cybersécurité.