Solution de leasing informatique pour les pros

Vous avez besoin d’une solution de location pour remplacer votre parc informatique d’entreprise ? MSI vous propose des solutions de leasing pour les matériels informatiques, et ce, adaptées à vos besoins.

Par définition, le leasing informatique est la possibilité pour une entreprise de louer du matériel informatique (portables, stations de travail, écrans, accessoires, etc.) sur une longue durée qui correspond à ses besoins actuels sans pour autant devoir débourser un budget conséquent en les achetant. On parle également de LOA (Location avec Option d’Achat) pour financer l’achat après la location de matériels informatiques professionnels durant une période définie.

En effet, vous êtes finalement satisfait par le parc informatique mis en place. C’est pourquoi lorsque vient le temps d’arrêter le service de leasing et de changer d’équipements informatiques, vous avez la possibilité de l’acheter pour conserver l’ensemble des produits installés au sein de votre entreprise depuis quelque temps. Il faut savoir que ce schéma d’achat reste avantageux par rapport à un investissement classique puisque généralement lors de l’achat suite à une location, les loyers déjà versés en amont sont déduits du prix final à payer.  

Il s’agit d’un système de plus en plus répandu et qui convient à de nombreuses entreprises qui n’ont pas forcément la possibilité d’allouer un budget important pour constituer leur parc informatique, mais qui souhaite se tourner vers une transition digitale de leur entreprise. En effet, la location de produits informatiques est une alternative intéressante à l’achat dit « classique » quand vous souhaitez avoir un parc informatique de qualité et que vous n’avez pas prévu de budget spécifique. En somme, votre entreprise peut bénéficier d’un financement, pour le coût de la location ou de l’achat de son matériel informatique, étalé sur plusieurs mois, voire années, et ce, grâce au service de leasing.

// LEASING INFORMATIQUE : QUELS AVANTAGES ?

Les avantages de mettre en place un système de leasing pour votre parc informatique d’entreprise

De nos jours, les technologies évoluent constamment et les marques sont contraintes à faire preuve d’innovation dans la conception de leurs produits notamment dans le monde informatique. Cela rend rapidement des matériels obsolètes malgré leur achat récent, le leasing informatique peut donc être vu comme un moyen d’obtenir un parc informatique de qualité et à la pointe de la technologie, et ce, à moindre coût.

En effet, le fait d’économiser des fonds en louant plutôt qu’en achetant les différents matériels informatiques de l’entreprise permet à celle-ci d’investir dans ses activités quotidiennes et plus rentables pour son développement. Cependant, il ne faut pas oublier que posséder un parc informatique moderne et de qualité contribue également au succès et à la réussite d’une société : productivité des collaborateurs, satisfaction client grâce aux délais garantis, peu de problème informatique interne, etc.

La durée d’un contrat de location peut varier entre deux et six ans, et correspond aux PME comme aux grandes entreprises. En revanche, les petites structures ne se retrouveront pas dans ce système de solution de leasing pour leurs matériels informatiques.  

Suivi de supervision cloud

Autre bénéfice du leasing informatique : l’entreprise dispose d’un parc informatique de qualité et constitué avec des matériels informatiques issus des dernières technologies qui remplacera les éléments obsolètes. On parle alors de « location évolutive », ce qui signifie que votre entreprise pourra accéder à des outils informatiques dits « derniers cris » en limitant son apport et coût financier que ces évolutions demandent habituellement ou tout simplement réadapter ses besoins informatiques en fonction de la stratégie de développement de l’organisation, notamment en faisant appel à une solution de financement pour le matériel informatique.

Pour une entreprise, le fait de faire appel à un contrat de location de matériels et logiciels informatiques permet d’homogénéiser le parc informatique afin d’améliorer sa gestion, l’utilisation qu’en ont les collaborateurs, les diverses maintenances à effectuer, etc.

De plus, le fait de louer le matériel sans l’acheter vous permet de ne pas prendre en charge les frais de propriété du matériel tels que les maintenances, les assurances ou la sécurité par exemple. Ces frais économisés vont permettre aux équipes techniques et informatiques de se décharger de la gestion quotidienne du parc informatique et de se concentrer sur le développement de solutions et projets utiles et rentables pour la société sur du long terme.

Vous disposez également de conseils d’experts en termes de matériels informatiques et de leasing informatiques qui sauront vous dirigez au mieux selon vos besoins, vos attentes, ainsi que ceux de vos collaborateurs qui les utiliseront tous les jours.  

Lorsque votre contrat de location informatique touche à sa fin, trois possibilités s’offrent à vous pour la suite.

Dans ce type de contrat de location, votre prestataire vous proposera :

  • Rendre l’ensemble des matériels loués sur la période définie
  • Prolonger votre contrat avec ce matériel sur une certaine période afin de profiter encore du matériel mis à votre disposition
  • Vous engagez sur un nouveau contrat de leasing informatique avec des nouveautés pour constituer votre nouveau parc informatique.

// Parlez-nous de votre projet, nous aurons une solution adaptée.

Besoin de financer votre informatique ?