Optez pour des casques téléphoniques professionnels pour vos collaborateurs !

Vous avez besoin d’une acquisition ou d’un renouvellement de votre parc de casques téléphoniques pour l’ensemble de vos collaborateurs au sein de votre société ? MSI vous propose des solutions de casques adaptées à chacun des besoins exprimés par vos équipes, des postes de travail installés afin que cet outil soit un atout en termes d’efficacité et de facilité au quotidien pour chacun de vos salariés. Il est essentiel de prendre conscience que chaque type de casque correspond à une utilisation particulière et spécifique.

Ces derniers temps, les méthodes de travail ont évolué énormément et demande davantage de mobilité et de flexibilité. En effet, les salariés sont de plus en plus amenés à se déplacer, à être mobile dans leur quotidien professionnel, ce qui entraine des changements d’utilisation fréquents de leurs outils de travail. C’est pourquoi, la téléphonie traditionnelle est de moins en moins présente dans les entreprises comme les téléphones fixes dits classiques qui disparaissent au fur et à mesure dans les bureaux et open-space.

Cependant, pour que les collaborateurs puissent utiliser convenablement les solutions de téléphonie IP et cloud, les sociétés font généralement le choix de les équiper avec des casques téléphoniques. Une variété de gamme de casques est proposée aux entreprises, il peut parfois être difficile de choisir ce qui correspond au mieux aux collaborateurs et leurs habitudes de travail.

// NOS OFFRES DE CASQUES TELEPHONIQUES

Les avantages des casques téléphoniques pour vos salariés sédentaires et mobiles

Vous vous en doutez, différents types de casques existent, et ce, pour différents usages. De ce fait, il est nécessaire d’être équipé d’un casque qui correspondant parfaitement à votre utilisation et vos besoins. Avant de constituer votre parc de casques téléphonique pour votre entreprise, vous devez analyser l’usage de chacun de vos collaborateurs et de choisir celui qui leur conviendra au mieux : monauraux, binauraux, filaire, Bluetooth, etc.

Chaque casque possède ses propres spécifiques :

01

Casques monauraux

Ces matériels téléphoniques possèdent une seule oreillette. Ils sont généralement sans-fil afin de permettre aux collaborateurs de se déplacer facilement et de continuer une mission à réaliser tout en prenant la personne qui veut les contacter en ligne.
Ces casques sont conçus avec un système d’écoute et un micro de qualité afin d’être confortables tout au long des heures travaillées et préconisés pour les personnes qui sont de manière prolongée aux téléphones, et ce, régulièrement dans la journée.

02

Casques binauraux

Quant à eux, ces casques stéréo sont constitués de deux oreillettes. Le son binaural est basé sur une méthode de captation du son adaptée à la morphologie de la tête humaine.
Cette technique d'enregistrement garantit une restitution et une écoute en trois dimensions naturelle, agréable et de qualité. Ceux-ci sont adaptés pour les personnes étant régulièrement au téléphone avec un interlocuteur ou en situation d’écoute prolongée.

04

Casques filaires

Ces articles sont raccordés directement aux ordinateurs par le biais d’une connectique USB classique. La qualité d’écoute est bonne, avec un confort d’utilisation agréable. Il s’agit des casques téléphoniques de base recommandés pour les salariés plutôt de type sédentaire. En effet, le fait d’être connecté de façon filaire n’apparait pas comme une contrainte étant donné qu’ils restent à leur poste constamment et se déplacent peu.

05

Casque sans-fil

Ces produits sont connectés via le Bluetooth et permettent une grande mobilité de la part de ces utilisateurs qui ont la possibilité de se déplacer sur leur lieu de travail comme ils le souhaitent tout en continuant leur conversation téléphonique. Malgré une connexion par le biais du Bluetooth, la qualité d’appel et d’écoute est jugée agréable et adaptée aux utilisateurs.

Être équipé d’un casque adéquat à l’activité quotidienne améliore la performance et la productivité de vos collaborateurs. En effet, ils ne doivent plus se préoccuper des problèmes techniques des équipements liés à la téléphonie de leur entreprise : gérer les éventuels soucis de connexion, les problèmes de son de la part de l’interlocuteur, etc. Ceux-ci sont véritablement aux services des salariés et ne deviennent pas une contrainte supplémentaire à gérer en plus de leurs diverses tâches professionnelles.

Chez MSI, nous vous proposons les solutions de casques téléphoniques de nos partenaires EPOS et JABRA, symboles de qualité professionnelle en termes d’écoute et de connectiques. Chacun d’eux commercialise une gamme complète de casques adaptée à l’ensemble des budgets et besoins des sociétés qui souhaitent équiper leurs collaborateurs avec leurs produits professionnels.

assistance centre appel

// Parlez-nous de votre projet, nous aurons une solution adaptée.

Besoin d'équiper vos collaborateurs de casques téléphoniques ?