Téléphonie d’entreprise à destination des professionnels

Vous avez besoin d’une solution pour la mise en place d’une téléphonie professionnelle pour votre société ou votre entreprise ?  

Téléphonie d'entreprise en réunion pro

Nous vous conseillons et installons l’ensemble de votre téléphonie dédiée aux professionnels. Nous gérons les télécommunications humaines tout comme celles de vos équipements à travers notre réseau opérateur à l’échelle nationale et reconnu pour cela. Notre couverture réseau, appelé techniquement backbone, est implantée dans plusieurs datacenters de la région dont un qui est hébergé dans nos propres locaux à Mons-en-Barœul dans le Nord de la France.

Pour les professionnels, posséder une téléphonie efficace en alliant facilité d’utilisation et confort d’écoute est un réel avantage et plus-value pour les collaborateurs. Du point de vue des clients, attendre son interlocuteur via une identité sonore agréable et qui permet d’identifier l’entreprise qu’il souhaite avoir en ligne est apprécié.

MSI vous propose des solutions et produits de téléphonie pour les entreprises et adaptés à chaque profession. Les accessoires liés au service de téléphonie en entreprise fait également parti des choix importants : casques monaural, casque binaural, casque à réduction de bruit individuel, casque filaire, casque sans fil, ect.

// NOS SOLUTIONS DE TELEPHONIE SUR IP

Une téléphonie d’entreprise accessible grâce à une connexion internet

Il s’agit de la solution de téléphonie d’entreprise la plus facile à déployer pour une société qui souhaite avoir des échanges téléphoniques riches et faciles mais cela sans contrainte. En effet, cette technologie téléphonique consiste à seulement passer par un accès internet pour l’ensemble de la téléphonie de l’entreprise : passer et répondre à des appels, ainsi que le transfert de ceux-ci.

La téléphonie d’entreprise peut vite devenir problématique si elle rencontre trop de soucis et qu’elle impacte le délai de réponse et l’expérience du client avec la société. Obtenir un standard d’entreprise et des lignes directes efficaces sont primordiaux.

La téléphonie sur IP dispose de nombreux avantages : la qualité d’appel, la liberté sur les forfaits souscrits qui peuvent s’adapter rapidement à l’activité de l’entreprise, le choix des outils (softphone ou téléphone fixe/mobile), les fonctionnalités innovantes qui s’adaptent avec l’évolution de la vie professionnelle notamment avec le télétravail, ect.

La téléphonie d’entreprise sur IP permet une grande liberté d’utilisation grâce à l’unification des communications. Vos équipes auront la même qualité d’appels et d’écoute qu’ils soient chez eux, au bureau ou en déplacement. Ils leur suffisent juste d’avoir accès à internet et le Trunk SIP se charge d’acheminer les appels vers le terminal choisi : mobile, standard, softphone, téléphone fixe.

Téléphonie VOIP
// Couverture nationale

Nos partenaires opérateurs d’infrastructures

Exploitants des réseaux d’initiatives privés et publics, nos partenaires assurent la couverture nationale de notre territoire via
des technologies allant de l’ADSL à la fibre optique.
La disponibilité de ces réseaux et technologies dépend de votre positionnement géographique.
// LA TECHNOLOGIE VOIP EMERGEANTE DANS LES ENTREPRISES

Fini l’opérateur traditionnel RTC, faites place à la technologie VOIP

De nos jours, ce système de téléphonie VOIP émerge de plus en plus, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Pour exemple, les outils d’échanges quotidiens tels que WhatsApp, Skype, les appels Face Time de la marque mondialement connue Apple, passent par celle-ci pour transmettre et émettre les conversations aux quatre coins du monde.

La téléphonie analogique dite historique dans le domaine, surnommée aussi RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est vouée à disparaitre petit à petit au profit de la téléphonie VOIP. Elles ne sont plus commercialisées depuis quelques années.

Il faut savoir que la technologie informatique VOIP, signifie voix sur IP ou Voice Over Internet Protocole en anglais, ce qui consiste à utiliser les outils de télécommunications par le biais de réseaux privés ou publics internet, qu’ils soient filaires ou non. Autre élément important « IP », également appelé Internet Protocole, est un protocole d’interconnexions de réseaux ou machines pour la transmission de la voix et des données par paquets sur Internet.

Faire appel à la téléphonie VOIP vous permet réduire vos frais en termes de télécommunications, de téléphonie, ect. Les tarifs de ce type de télécommunication sont préférentiels et moins couteux que la téléphonie traditionnelle. Il s’agit d’un réel avantage pour les entreprises qui misent sur ce type de téléphonie, notamment pour leur standard téléphonique et leurs lignes internes entre collaborateurs.

Utiliser la technologie VOIP est possible sur différents types d’appareils : les téléphones fixes, les softphones soit des logiciels installés sur une tablette, un ordinateur, … ainsi que les téléphones wifi sans fil. Nous proposons une large palette de gamme d’équipements et de solutions compatibles avec la téléphonie VOIP pour les entreprises, qui sont tous adaptés aux usages de vos divers salariés.

// NOS SOLUTIONS DE TELEPHONIE CLOUD

Une téléphonie d’entreprise hébergée sur des solutions externes

Réunion de travail en conférence téléphonique

Cette solution de téléphonie cloud séduit de plus en plus d’entreprise qui font le choix de la téléphonie d’entreprise hébergée sur le cloud. Cela consiste, tout simplement, à ne pas héberger votre serveur téléphonique dans vos locaux mais sur un datacenter de votre prestataire. Les configurations, les mises à jour et la sécurité sont gérés par votre prestataire qui s’occupe de tout cela pour son datacenter et l’ensemble des clients qu’il héberge.

Au-delà de l’aspect pratique et du gain de temps en termes de gestion, le fait d’opter pour la téléphonie d’entreprise cloud permet de réduire les couts budgétaires. En effet, vous n’avez pas les serveurs téléphoniques à acheter et faire installer. Vous investissez seulement dans les postes IP pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser de softphone et souscrivez à des frais mensuels sur le même principe qu’un abonnement téléphonique classique.

De nos jours, les entreprises évoluent rapidement et il est important d’être réactif. Grâce à cette technologie de téléphonie cloud, il est très simple et rapide d’ajouter à tout moment des utilisateurs supplémentaires ou au contraire d’en supprimer. Il s’agit d’une solution moins couteuse et ajustable rapidement, ce qui la rend avantageuse et efficace.

Le service de téléphonie IP Centrex est un IPBX hébergé et géré par un opérateur de téléphonie fixe. Votre central téléphonique est hébergé sur une solution externe à l’entreprise, et l’ensemble de vos postes téléphoniques sont simplement connectés à travers votre réseau informatique.

// Parlez-nous de votre projet, nous aurons une solution adaptée.

Besoin de conseils pour la mise en place de téléphonie d’entreprise au sein de votre structure ?